Nos conseils pour entretenir vos bijoux en or

Nos conseils pour entretenir vos bijoux en or


Nos conseils pour entretenir vos bijoux en or

Avec le temps, le brillant des bijoux en or tend à se ternir à cause de la poussière, de la sueur ou des produits qu'on utilise quotidiennement. Pour qu'ils puissent retrouver leur éclat du tout début, nettoyez-les et entretenez-les régulièrement soit avec des produits naturels, soit avec des produits bien spécifiques.

Nettoyer l'or avec des produits naturels

Pour nettoyer vos bijoux en or, vous pouvez utiliser des produits que vous trouverez dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. Vous pouvez par exemple utiliser un pain de mie pour enlever les impuretés incrustées dans vos bijoux. Il agit comme une sorte de gomme que vous allez frotter contre l'objet à nettoyer. Vous pouvez également utiliser de la levure chimique qui sera diluée dans de l'eau chaude.

Laissez vos bijoux reposer dans cette solution quelques minutes avant de les frotter doucement et les rincer. N'oubliez pas de bien les sécher avec une serviette ou un torchon en coton. Avec des cendres de cigarettes et du citron, frottez doucement vos bijoux jusqu'à ce qu'ils soient bien recouverts. Rincez-les et essuyez-les après avoir tout enlevé.

Le citron a la capacité d'enlever le calcaire tandis que la cendre agit comme une sorte de gommage. L'oignon est également un excellent nettoyant pour les objets en or. Coupez-le en deux et frottez vos bijoux avec. Laissez reposer vos bijoux environ 30 min dans une dose de vinaigre blanc dilué pour deux doses d'eau. Frottez avec une brosse à poils doux, puis rincez et séchez avec un torchon sans peluche.

Nettoyer l'or avec des produits du quotidien

Si vous ne l'avez pas encore fait, nettoyez vos bijoux avec du coca-cola. Laissez tremper vos bijoux environ 1 h à 2 h dans cette boisson miracle et laissez agir avant de bien les rincer et les essuyer. Vous pouvez également diluer du liquide vaisselle dans de l'eau chaude, puis laissez-y tremper vos bijoux toute la nuit, rincez-les et essuyez-les.

Avec une brosse, frottez votre bijou avec du dentifrice en faisant des gestes doux et réguliers pour ne pas l'abîmer. Effectuez des mouvements circulaires, puis essuyez avec un chiffon sec avant de rincer abondamment à l'eau froide. A part le dentifrice, le gommage pour la peau peut servir à enlever toutes les impuretés sans altérer la qualité des bijoux.

Savoir prendre soin des bijoux en or

Pour bien prendre soin de vos bijoux, utilisez des produits spéciaux et conçus à cet effet. La peau de chamois est un excellent nettoyant pour vos bijoux en or et leur permet de garder leur éclat. Elle nettoie et enlève les saletés et les impuretés tout en faisant briller l'or. Aujourd'hui, il existe des lingettes spéciales pour le nettoyage et l'entretien de l'or vendues dans les bijouteries.

Pour ne pas altérer la qualité de vos bijoux et pour garder toute leur brillance, vous pouvez les nettoyer dans un bac à ultrason. Il peut atteindre les plus petits recoins et les parois les plus difficiles d'accès. Pour un entretien maximal, n'oubliez pas de polir vos bijoux de temps en temps.

Pensez aussi à placer vos bijoux dans un coffre pour préserver leur valeur et leur authenticité. Des plateformes de garde de biens physiques comme AuCoffre gardent vos biens et assurent leur sécurité. AuCoffre rend possible l'acquisition de vos biens à tout moment ou leur vente seulement selon votre volonté.